Depuis quelques mois, voire quelques années pour certains, de plus en plus de lecteurs partagent avec les équipes de la Fête du Livre de Bron et de la Métropole de Lyon la belle aventure littéraire du Prix Summer.
Elle prend fin, pour cette 5ème édition, le vendredi 11 mars prochain à 17h30 avec une table ronde spéciale, animée par Yann Nicol, et réunissant Wilfried N’Sondé, Mathieu Palain, Maria Pourchet, Abel Quentin et Marie Vingtras, les 5 auteurs sélectionnés pour le Prix 2022.
C’est une nouvelle occasion de les rencontrer, de les écouter parler de leur livre, de leur écriture, de les questionner. L’occasion aussi d’assister à la remise du Prix au lauréat 2022 dévoilé à l’issue de la rencontre.
Alors, après Monica Sabolo, Tiffany Tavernier, Anne Pauly et Julia Kerninon, qui sera le lauréat du Prix Summer 2022 ?
Cinq auteurs, cinq romans de natures différentes qui ont en commun de porter un regard singulier sur le monde et de décliner un univers romanesque particulièrement inventif. Du grand récit écologique de Wilfried N’Sondé au thriller psychologique de Marie Vingtras, en passant par la non fiction de Mathieu Palain, la comédie humaine contemporaine d’Abel Quentin et le grand roman amoureux – et générationnel – de Maria Pourchet, ce sont tous les registres de l’écriture romanesque qui sont à l’oeuvre dans des livres qui symbolisent chacun à leur façon l’idée qu’on se fait de la littérature.
Et pour aller plus loin sur le Prix Summer, rendez-vous ici.