Pour cette première édition du Prix Summer des Collégiens, ce sont 160 élèves des classes de 5ème des collèges Jean Monnet (Lyon 2) et Honoré de Balzac (Vénissieux), 4ème du collège Pablo Picasso (Bron) et 3ème des collèges Jean Macé (Villeurbanne), Théodore Monot (Bron) et Olivier de Serres (Meyzieu) et leurs équipes pédagogiques qui ont participés au vote.
Le Prix Summer des Collégiens a été remis ce vendredi 11 mars lors d’une table ronde en présence de Sylvain Pattieu, Yann Fastier et Marie Sellier, les 3 autres auteurs sélectionnés pour cette édition. En présence aussi de Raphaëlle Botte et Camille Thomine, deux des intervenantes artistiques conduisant des ateliers dans les classes depuis le mois de février.
Les ateliers de mise en voix, de modération et de critique littéraire, autres axes forts du Prix Summer des Collégiens se poursuivent en classe les prochaines semaines pour une grande journée de restitution programmée le vendredi 6 mai.
Les Prix Summer sont soutenus par la Métropole de Lyon, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l’Académie de Lyon, la DRAC Auvregne-Rhône-Alpes.
©Paul Bourdel