Nathalie

Léger

Née en 1960, Nathalie Léger a été commissaire de plusieurs expositions et notamment Le Jeu et la Raison, consacrée à Antoine Vitez (Festival d’Avignon 1994), ainsi que de l’exposition Roland Barthes, qui s’est tenue au Centre Georges-Pompidou en 2002 puis, en 2007, de l’exposition Samuel Beckett, dans ce même lieu. Elle a dirigé l’édition en cinq volumes des Écrits sur le théâtre d’Antoine Vitez (P.O.L., 1994-98) et établi, annoté et présenté celle des deux derniers cours de Roland Barthes au Collège de France, La Préparation du roman (Seuil-Imec, 2002). Elle est directrice de l’IMEC depuis 2013, et publie l’ensemble de son œuvre littéraire chez P.O.L.

Le livre / La robe blanche (POL 2018) et Suivant l’azur (POL 2020)
Dans La robe blanche, il est question de Pippa Bacca, une performeuse qui eut le projet de relier Istanbul à Jérusalem, en faisant de l’autostop dans une robe de mariée, pour porter un message de paix mais mourut assassinée. Suivant l’azur est le récit du deuil que traverse Nathalie Léger, après la mort de son mari.

Un livre à (re)découvrir / Supplément à la vie de Barbara Loden ( P.O.L, 2012)
Un récit dont le cœur est Wanda, l’unique film réalisé par Barbara Loden, qui fut par ailleurs la seconde femme d’Elia Kazan, et dans lequelle elle joue le rôle titre. Un livre sur l’errance du personnage de Wanda, mais aussi une enquête sur le mystère Barbara Loden, et une réflexion sur le pouvoir de la littérature (donc de la narratrice) à prendre en charge ces destins et leurs échos avec le sien.

Retrouvez tous les livres de l’auteure sur Chez mon libraire

Nathalie Léger : supplément à la vie de l’homme aimé– NouvelObs

Au festival 2021

Dialogues d’auteurs

Éric Fottorino et Nathalie Léger
dimanche 28 mars 2021 / 11h00

Au festival 2012

Image par défaut

Soi-même comme un autre

Arno Bertina et Nathalie Léger
samedi 3 mars 2012 / 15h30

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.