Éric

Fottorino

Né en 1960 à Nice, il débute au Monde en 1981, journal dont il deviendra le directeur après avoir été grand reporter, rédacteur en chef, chroniqueur. Il fonde ensuite le journal Le 1, puis Zadig et America, tout en se consacrant à l’écriture d’essais et de romans publiés pour la plupart aux éditions Gallimard. Il est depuis l’enfance un grand passionné de cyclisme, sport sur lequel il a publié un livre intitulé Petit éloge du Tour de France.

Le livre / Marina A. (Gallimard 2021)
Un roman où il est question de la performeuse serbe Marina Abramovic, de son univers, ses questionnements et comment son engagement artistique et politique résonne avec notre monde contemporain soumis aux diktats de la pandémie.

Un livre à (re)découvrir / Baisers de cinéma (Gallimard 2007)
Récompensé du Prix Femina en 2007, un beau roman autour du cinéma, de l’amour et de la quête des origines à travers un héros né de mère inconnue, dont le père était photographe de plateau pendant la nouvelle vague, qui cherche à retrouver sa génitrice en visionnant tous les films de cette époque pour tenter de la « reconnaître ».

Retrouvez tous les livres de l’auteur sur Chez mon libraire 

Au festival 2021

Dialogues d’auteurs

Éric Fottorino et Nathalie Léger
dimanche 28 mars 2021 / 11h00

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.