Au fil de l’exposition, les enfants sont invités à se promener, comme dans les pièces d’une maison, pour explorer le processus de création au travers d’illustrations originales, de croquis préparatoires et de tirages grand format. Une déambulation au plus près du travail de Jeanne Macaigne qui questionne notre rapport à l’autre, notre place dans le monde et la nécessité pour les hommes de se reconnecter à la nature.
Cette maison à la forte personnalité, métaphore de la terre, pose la question du lien entre les hommes et la nature qu’ils habitent.
Dans Un drôle de lundi, une petite humaine va échanger sa vie contre celle d’une fourmi pour 24h. Toutes deux iront de surprises en d’étonnements. Les avantages et les inconvénients de la vie de l’autre ne sont pas toujours où on les attend… Visiter l’ailleurs pour apprécier les plaisirs de son quotidien et en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure.
Tout public / Durée : 30 minutes
+ Atelier Une maison terre-idéale
Jeanne Macaigne invite les enfants à inventer leur intérieur imaginaire le plus précieux et à le peupler d’êtres chers.
Samedi 4 et dimanche 5 mars de 11:00 à 12:30 – Dès 6 ans – Inscriptions sur place
+ Visite de l’exposition
Jeanne Macaigne vous accueille personnellement pour une visite guidée au cœur de l’exposition.
Vendredi 3 mars de 17:30 à 18:00
Samedi 4 et dimanche 5 mars de 10:30 à 11:00.
L’exposition sera ensuite visible du 7 au 25 mars dans les locaux de la médiathèque Jean Prévost à Bron, selon les horaires d’ouverture.